HHHEEEYYY!! CAMCAM!!! LULU!!! CLEMZIE!! Trop le bonheur de vous revoir!!
Eh oui, nous débarquons a Hong Kong le 22 décembre, y retrouvons la soeur de Bén et sa famille pour Noël et…squattons chez eux jusqu’au 8 janvier! 🙂 Méfiez-vous de nos : « On peut passer vous voir quelques jours? »
Bien calés dans notre chambre pendant la nuit, nous partageons la journée le quotidien de Cam et Clémie ( nièce de 14 mois). Lulu, le seul « travailleur » de l’équipe, nous rejoint pour profiter de la soirée tous ensemble et se régaler: Cam, cuisinière de talent, jongle entre le poulet rôti français et le filet mignon sauce moutarde! :)…le tout accompagné de bons vins suisses ou d’ailleurs! Très bonne adresse! 😉 Au début des repas, nous sommes touchés par la prière d’ouverture qui remercie non seulement pour la nourriture mais aussi pour les moments partagés et qui joint nos familles et amis dans nos pensées.
A Hong Kong, que nous imaginions uniquement bétonnées, nous découvrons de magnifiques ballades dans la nature sur les îles environnantes et même a 30 minutes de Admirality (un des centres-villes). L’appart de Lulu et Cam donnant sur le parc d’attraction de la région (Ocean Parc), nous craquons et y allons avec Camcam trop motivés! Camcam voit les gens courir pour arriver aux attractions et, Madame ayant le pass annuel, les snobs. Deux minutes après nous courrons après elle pour ne pas la perdre et vite aller assurer nos places au premier rang dans les montagnes russes. 😉
Nous profitons aussi d’être a Hong Kong pour visiter Guangzhou (= Canton), 3ème ville chinoise après Pekin et Shanghai. Lulu et Cam nous offre 2 nuits dans un hôtel 5 étoiles, un délice: nous nous baignons dans la piscine chauffée au milieu des gratte-ciel!!
Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager ces moments de fêtes et du quotidien avec les J-news. Nous avons eu le chance de voir la petite Clémentine grandir et prendre de l’assurance dans sa marche/course.
Départ pour les Philippines pour un programme plongée, kite et … une acclimatation pas des plus faciles. La suite au prochain épisode.
Miss u
Max et Bén