Japon

Tokyo, Kyoto, Osaka ça enchaîne! Les gratte-ciel, les gratte-âme (les temples), gratte-portemonnaie (les malls), c’est le festival du cynorhodon! 🙂

À Tokyo nous visitons la ville en vélo et nous découvrons avec bonheur les joies de la cuisine Japonaise: du meilleur resto aux pâtisseries chelou de SevenEleven c’est toujours (ok disons le plus souvent) hyper bon! Ayant perdu 30°C et 10 degrés d’indice UV, Max file s’acheter une grosse doudoune bleue le premier jour. Autant dire qu’avec la veste orange de Benzie, notre style contraste avec la classe formelle Tokyoïte. 

Nous partons ensuite nous installer à Kyoto. Cette ville nous servira de base pour visiter les alentours grâce à notre JRPass, sorte d’abonnement général local qui permet de voyager autant qu’on veux en Shinkansen, le TGV du coin.  Nous parcourons quelques fameux temples de Kyoto, visitons des singes Japonais plutôt nerveux (faut pas les regarder dans les yeux, sinon ils font mine de te sauter à la gorge), nous nous rendons également au musée d’Hiroshima et sortons à Osaka.

Après cela il est temps pour nous rejoindre les montagnes et la neige, du côté de Nagano. En chemin nous nous arrêtons à Matsumoto dans un Ryokan, une auberge traditionnelle japonaise. Qui dit traditionnel dit kimono, tatami, porte en papier (littéralement), et toilette et douche où il fait moins 10°C. Mais aussi petit déj’ gargantuesque avec petit poisson entier pour commencer. Max a (presque) tout manger 🙂 

Nous arrivons à Hakuba la station de ski, sous une tempête de neige incroyable. Après une petite prise de chou avec notre aubergiste, Benzie fini de payer avec toute ses pièces de 1 Yen, soit environ 0,01 euros. L’aubergiste se révèlera gentil finalement. Le lendemain nous affrontons la suite de la tempête sur les pistes, avec plus (Bén) ou moins (Max) de plaisir, mais le jour suivant sera très très riche en poudreuse du coup. Le sur-lendemain, départ à 6.30 de l’auberge! Le soleil vient en prime des 60 cm de poudreuse fraîche !!! Du créateur de start-up à l’apprenti moine bouddhiste, nous avons fait de belles rencontres dans cette auberge! 

Nous partons le 22 décembre rejoindre Cam et Lu pour Noël, en 15 jours on a a peine le temps de percer les mystère de la culture japonaise….

Depuis Honk-Hong, nous vous souhaitons une très bonne année 2015 !!!

6 réflexions sur “Japon

  1. Hello les lous-lous, effectivement ça fait rêver tous ces paysages différents les uns des autres…
    Ho top votre petite vidéo de Noël…

    Pleins de bonheurs pour 2015.
    Je vous embrasse bien fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *