A seulement une heure d’avion de la Nouvelle Calédonie, c’est pourtant un autre monde!
On est accueilli à l’aéroport par BenH, Gaga, Thibault et Swing, le chien. Après les présentations du reste de la team (Jazz le chat, Roaming et Mandarine les poules), BenH, cuisinier officiel de l’équipe se met au fourneau! Quel plaisir de manger un bon repas!
Les jours suivants, la teamH nous fait découvrir les magnifiques îles d’Efate et Pelé. Nous snorkelons/plongeons dans des spots de ouf, faisons du kayak sous un ciel d’humeur diluvienne, profitons de la plage enchanteresse de Pelé et nous baladons à dos de cheval dans le bush!
Particularités du Vanuatu:
Les ni-vans parlent bichlamar/bislama: « Mi go long taon blong pem wan aeskrim » : I go to town to buy an ice-cream. C’est assez fun de les entendre! 🙂
Le kava, boisson tranquillisante locale au goût bifbof, est roi dès la tombée de la nuit. Truc pour aider à avaler son kava: un petit coca juste derrière! 🙂
Le temps passe trop vite et nous serions bien restés quelques semaines de plus dans ce cadre bienfaisant! Merci beaucoup à BenH, Gaga et Thibault (et Swing) pour ces moments partagés!
Suite du programme:
De « Alle tata » à « konnichi-wa » !
De Port Vila (30’000 d’habitants) à Tokyo (30 millions d’habitants)!
De 30°C à 0°C!
Trop bien l article et canons les photos ! Votre passage ici fut grandiose, vous nous manqueeeeeeez !!! Enjoy l’Asie !
Merci!:) Vous nous manquez trop aussi! Jingle bells 4ever! 😉
Bifbof le kava Benzie ?
un délice!;)…et pourtant on y prend tout, envers et contre goût!